Aux palais des mille et un érits_une photo_b

 

 

 

 

Bienvenue au Palais des mille et un écrits

 

 

Je me prénomme Daniel

Associé pour le meilleur et pour le pire à mon amie Plume qui travaille d'arrache-plumes notre duo vous raconte sans chichis ni tralalas quelques événements insignifiants de notre monde. Une revue des toutes petites choses qui nous entourent et aussi des grandes qui nous encerclent.

 

Vous rencontrerez sur ce blog : des histoires de porte-monnaie, de fleurs, de placards…. ; des paroles d'amitiés et de cœur….; vous écouterez les plaintes et les souffrances des uns et entendrez les rires des autres…

 

 

Je proposerai aussi des photos de bibliothèques du Monde, leurs histoires et les livres particuliers qu’elles recèlent.

La photo de mon blog représente la Bibliothèque Marciana à Venise :

      La Biblioteca Marciana a maintenant le statut de bibliothèque publique d’État. Les ouvrages les plus connus sont deux codex de l’Iliade, l’Homerus Venetus A et l’Homerus Venetus B.

...à suivre sur le second message

 

 

Vous verrez aussi des vues typiques de villes et de châteaux ; de grottes préhistoriques aux peintures rupestres…Nous redécouvrirons les bizarreries de notre Terre finalement inconnue...

 

Avec l’aide de Plume nous vous parlerons aussi Handicap parce que le sujet est jugé d'importance et qu'un jour hélas chacun risque fort de s'y trouver confronté.

 

Ce blog tente de rester apolitique quoiqu'il nous arrive parfois – à Plume et à moi – d'écrire sur l’enclume de la forge des mots chauffés au rouge voire à blanc sur les sujets ignobles qui abandonnent l'Homme sur le bas-côté du chemin de la Vie quels que soient les partis au pouvoir.

Alors qu'avec un peu de bonne volonté des uns et des autres l’Homme pourrait se la couler douce.

 

Parfois Plume - un peu farfelue à certaines heures - invente des mots fantaisistes inconnus des dictionnaires (à maintes reprises elle fut corrigée mais ce fut peine perdue)

N'y prêtez donc guère attention ! 

Parmi tous les habitants de la Terre se trouvent de grands penseurs, des visionnaires, des magiciens du rêve des autres, des experts du baratin, des prestidigitateurs de la promesse évaporée, des diseuses de bonnes aventures… des agitateurs professionnels propageant de fausses informations

 

Beaucoup aiment soit à classer, à diviser et à ranger les papiers ; une majorité ordonne, dirige les autres, et une minorité commandent et décident pour tous.

 

Certains extralucides diviseurs disent qu'il y a "les gens d'en bas" et les "gens d'en haut"

 

D'autres affirment qu'il y a "des gens en bas" et qu'il y aurait "des gens en haut"

 

Ici - au Palais des mille et un écrits - modestement, humblement Plume et moi écrivons ce que nous ressentons sur les bons ou mauvais sorts jetés aux Hommes.

N'hésitez pas à me faire part de vos suggestions. Elles seront les bienvenues aussi !

 Règle :

Mes textes parus peuvent être modifiés pour enrichir le vocabulaire, pour introduire une comparaison, pour supprimer un mot inadapté … : mais dès lors qu’un commentaire est posé sur un message ce dernier ne sera plus modifié car le commentaire appartient à un texte lu à un instant précis. Il serait malhonnête de ma part de ne pas respecter le commentaire sur un texte donné...

...mais il y a un mais comme pour toute règle à la française car je vous propose dans la catégorie « Brèves* éphémères » un message qui disparaîtrarapidement (au bout de quelques heures ou quelques jours)

À savoir que les commentaires sur ces messages disparaîtrons également. Donc ne pas trop s’attarder sur ce type d’article. Du fait que les articles sont éphémères il ne peut y avoir qu’un seul article dans la catégorie.

*Brève : Texte d'information court et non titré.

 

 Tous les textes portant l'en-tête "l'écrit de Danielrésultent de mon imagination.

 Mes textes sont libres de droit et peuvent être reproduits.

 

Les bibliothèques et les grottes sont des recherches faites sur Internet. Mon but est de présenter au lecteur un panel mondial de ces deux entités

Mon blog ne comporte pas de publicité et je ne reçois aucun gain. Les copies de textes et images ne sont que ce qui peut être copié par tout internaute.

Pardonnez-moi les fautes qui peuvent à mon insu se glisser subrepticement dans les lignes.

Je vous souhaite une bonne lecture

 

  daniel

 

 daniel10000