l'écrit de Daniel 3

 à voir les événements guerriers qui nous entourent et qui ne présagent rien de bon car on sait quand une guerre commence mais on ignore quand elle finira. Cette maigre réflexion m’a donné à écrire ces quelques lignes :

 

Un Job de Paix

 

 

Il faudrait bien se mettre à faire quelque chose, réfléchir enfin et imaginer par exemple et trouver de nouveaux métiers.

 

Je propose d'enseigner dans nos écoles une nouvelle matière qui occuperait beaucoup de personnes : la Paix.

 

Une classe de Paix avec son "instituteur de Paix".

 

Comptez ! Un instituteur par école, voire deux ou trois : du boulot pour quelques-uns, des chômeurs en moins, le "Pôle emploi" soulagé, des futurs hommes mieux renseignés sur les avantages de la Paix.

 

 

job1_1_le bureau du maître

 

 

Un professeur agrégé, un Maître de Paix.

 

Comptez ! Un professeur par lycée, voire deux ou trois : du boulot pour certains, des malheureux en moins, l'assurance chômedu soulagée, des adolescents mieux engagés dans le service civil, mieux préparés à réaliser la Paix.

 

 

 

Ici ou là, un pédagogue de Paix,

Par ici, une formation accélérée de Paix car l'affaire devenait urgente,

Ailleurs, des cours de Paix du soir.... ou par correspondance ...

 

Comptez ! Un formateur par-ci par-là, voire deux ou trois : du boulot pour maintes personnes, des désoeuvrés en moins, des familles rendues à la sérénité, des enfants en mesure d'œuvrer plus tard pour la Paix.

 

 

 

Avec au bout du compte un examen débouchant sur un "Certificat d'Etudes de Paix" ou encore "Licence de Paix" ... ou tous autres titres de Paix.

 

Comptez !

Des foules de certificats à imprimer ; des millions de bisous à donner ; des tonnes de cadeaux pour les lauréats ; des énormes bouquets de fleurs pour les lauréates ...

 

daniel

 

 

écrivain

______________________________________________________