l'écrit de Daniel 3

 Sosie story

Une histoire véridique !

 

Je me trouvais à 800 kilomètres de chez moi, en Allemagne.

Le plus pur hasard me conduisit dans un restaurant de renom perdu en pleine forêt de Thuringe où les sapins si grands nous rappelaient que nous étions si petits !

Ilmenau_restaurant

Dehors l'air extra pur fleure bon l’épineux mais dedans les troublantes odeurs des mets dominent et déclenchent prématurément des pantomimes chez les estomacs. Le dessert promis semble plus qu'alléchant et d'avance l'eau monte à la bouche.

Ilmenau_restaurant 2

 

Dans mon dos arrive un couple qui cherche à se restaurer dans cet îlot de verdure aux odeurs de résineux … et de quiétude.

Je tends l'oreille car je reconnais l'intonation de la voix de la dame. J'étends grands les deux pavillons pour mieux esgourder. Pas de doute c'est bien cela sauf qu'elle parle en langue étrangère. Le fait paraît incroyable.

 

Escorté à sa table par une serveuse le couple passe devant moi et ce que je vois relève de l'incroyable. Je crois avoir la berlue ou rêver : la dame ressemble comme deux gouttes d'eau à une personne habitant à 800 kilomètres de là !

 

Dans ce restaurant le vin est bon mais je n'en ai pas abusé et pourtant j’en reste bouche bée.

 

Mes yeux n'arrivent pas à se détacher de la personne : même gabarit, même visage, même coupe de cheveux, le même rire pointu. Bref, le sosie parfait.

 

Que se passe-t-il ? Encore un coup du hasard !

Si je ne l'avais entendu parler en langue étrangère, j'aurais pu témoigner à la police avoir vu Mme Untelle sur les lieux d'un crime à 800 kilomètres de chez elle et lui faire encourir multiples ennuis.

 

C'est que depuis, voyez-vous, je suis devenu prudent quand il s'agit d'affirmer avoir vu une personne en quelque part.

 

Avez-vous vécu un fait similaire ou ce genre d'aventure n'arrive-t-il qu'à moi ?

daniel

Ilmenau_restaurant 2

______________________________________________________